Chargeurs fait le plein après ses semestriels

information fournie par Le Revenu 10/09/2021 à 16:00

L'action Chargeurs gagne 49% sur un an. (© Chargeurs)

Le titre a grimpé de 11,7% jeudi à l'annonce des comptes semestriels, marqués par le redressement des marges des métiers historiques. Les objectifs de moyen terme sont confirmés.

Le petit groupe industriel diversifié a dévoilé le 9 septembre des comptes semestriels qui ont permis au titre de s’envoler de 11% ce jour-là. Le lendemain il gagnait encore 2,9% en milieu d'après midi. Depuis le début de l'année, ses gains s'élèvent à 48%.

Le chiffre d’affaires est ressorti à 372,4 millions d’euros sur la période, en repli de 28,2% sur un an. Mais le premier semestre 2020 a été particulièrement atypique pour Chargeurs , sa division nouvellement créée Chargeurs Healthcare Solutions ayant réalisé des ventes très élevées de masques au printemps.

Hausses des marges

Au cours de la première partie de l’exercice en cours, la bonne nouvelle est venue des activités historiques Chargeurs Protective Films (première division du groupe avec 45% du chiffre d’affaires global) et PCC Fashion Technologies qui ont rebondi chacune respectivement de 28,9% et de 7,3% à données comparables.

Autre motif de satisfaction, tous les pôles ont amélioré leur marge opérationnelle des activités au premier semestre, à l’exception de PCC Fashion Technologies (tissus techniques du vêtement) pour laquelle elle est restée stable, à 3,5%.

La marge de Chargeurs Protective Films (films de protection pour surfaces fragiles) est passée à 8,4% au lieu de 5,2% au 30 juin 2020. Les dirigeants soulignent notamment que l’impact de la forte et rapide hausse du prix du