CGG : le plan de sauvetage enfin adopté !

information fournie par Le Revenu 13/11/2017 à 15:15

Le plan de sauvetage de CGG, soutenu par le directeur général Jean Georges Malcor, a été approuvé par les actionnaires. (© CGG)

La deuxième tentative est la bonne. Pour la seconde fois en deux semaines, CGG a organisé une assemblée générale extraordinaire visant à faire adopter un lourd plan de restructuration crucial pour la survie de l’entreprise.

Suite à une première tentative manquée le 31 octobre dernier faute de quorum suffisant, le groupe de sismique a pu tenir avec succès sa deuxième AG extraordinaire. Rassemblés ce lundi 13 novembre, les actionnaires de l’entreprise dirigée par Jean-Georges Malcor ont largement approuvé (à plus de 91%) les résolutions permettant la mise en œuvre du plan de sauvetage.

Cette restructuration doit permettre d’effacer la majeure partie de la dette de CGG en la transformant en capital. L’opération diluera fortement les actionnaires existants.

Cotation suspendue

Malgré l’opposition de certains représentants d’actionnaires individuels, le faible taux de participation à l’assemblée et le poids relatif des deux premiers actionnaires (Bpifrance et DNCA) ont permis une validation massive du plan.

Toutefois, il devra encore être approuvé par le Tribunal de commerce de Paris lors d’une audience prévue le 20 novembre prochain.

Pour rappel, certains porteurs d’obligations convertibles ont déposé un recours qui sera également examiné par le Tribunal à cette occasion.

L’action CGG restera suspendue de cotation toute la journée du 13

Lire la suite sur le revenu.com