CGG donne le coup d’envoi à sa restructuration

information fournie par Le Revenu 17/01/2018 à 14:35

Au bord du gouffre, CGG est contraint à une massive restructuration financière. (© CGG)

Le lendemain de l’annonce de chiffres trimestriels plutôt encourageants – qui ont entrainé un rebond de l’action de 18,54% - CGG lance officiellement son augmentation de capital.

Rien de nouveau dans les modalités qui sont conformes aux résolutions votées par l’assemblée générale du 13 novembre dernier.

En résumé, le parapétrolier procède à une levée de fonds de 112 millions d’euros via l’émission de 71,9 millions nouveaux titres au prix unitaire de 1,56 euros, faisant ressortir une décote de 71% sur le cours de clôture du 16 janvier 2018.

Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription (DPS) par titre détenu et quatre DPS permettront de souscrire à 13 nouveaux titres (soit 3,25 actions par DPS).

Les investisseurs ayant fait le choix de participer à cette augmentation de capital se verront en outre offrir la possibilité de souscrire, pendant cinq ans, à de nouvelles actions au prix unitaire de 4,02 euros via des bons de souscriptions d’actions (appelés «BSA2»). Trois BSA2 donneront droit à deux titres nouveaux.

Dettes transformées en capital

Tous les actionnaires, qu’ils participent ou non à l’augmentation de capital, recevront par ailleurs des BSA1 (un par action détenue) donnant droit, pendant quatre ans, de souscrire à des titres nouveaux au prix unitaire de 3,12 euros. Trois BSA1 offriront l’accès à quatre actions

Lire la suite sur le revenu.com