CF Industries annonce une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre grâce à l'augmentation des ventes d'ammoniac information fournie par Reuters 19/02/2025 à 23:07
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans les paragraphes 2 à 7)
La société d'engrais CF Industries
CF.N a annoncé mercredi une hausse de près de 20% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des ventes d'ammoniac et à la stabilité des prix.
La société a déclaré que les ventes ont augmenté grâce aux engagements contractuels découlant de l'acquisition de l'usine de production d'ammoniac de Waggaman en Louisiane en décembre 2023.
CF Industries a racheté l'usine américaine de l'entreprise australienne Incitec Pivot pour un montant de 1,68 milliard de dollars , alors que l'entreprise australienne était en pleine restructuration.
Incitec a également conclu avec CF Industries un accord de fourniture de 25 ans portant sur 200 000 tonnes d'ammoniac par an, afin de soutenir les activités de Dyno Nobel Americas (DNA) dans le domaine des explosifs. L'installation a une capacité nominale de 880 000 tonnes d'ammoniac par an.
Les ventes nettes trimestrielles de son segment ammoniac, qui produit de l'ammoniac anhydre, ont augmenté à 572 millions de dollars, contre 495 millions de dollars l'année précédente.
La société s'attend à une forte demande en Amérique du Nord et au Brésil pour l'année en cours, en raison de l'amélioration des plantations de maïs et des prix résultant d'exportations importantes.
Malgré une baisse des prix des cultures au niveau mondial en raison d'une offre excédentaire, la vigueur des ventes à l'exportation de maïs américain a incité le ministère américain de l'Agriculture à revoir à la hausse ses prévisions d'exportation pour 2024-25 en décembre, ce qui a profité aux entreprises d'engrais telles que CF Industries, qui prospèrent grâce à l'augmentation des plantations.
L'entreprise d'engrais prévoit désormais de dépenser entre 500 et 550 millions de dollars pour l'année en cours, soit une hausse de 1,4 % à mi-parcours par rapport à l'année dernière.
La société basée à Northbrook, dans l'Illinois, a déclaré un bénéfice net de 328 millions de dollars, soit 1,89 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 274 millions de dollars, soit 1,44 dollar par action, l'année dernière.