CERENIS THERAPEUTICS - Annonce l’initiation de l’étude clinique de phase I avec CER-209 dans la NAFLD et la NASH
information fournie par Boursorama 18/04/2017 à 08:00

Pour recevoir toute l'information financière de Cerenis Therapeutics en temps réel, faites-en la demande par mail à cerenis@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Toulouse, FRANCE, Ann Arbor, ETATS-UNIS, 18 avril 2017, 8h00 – Cerenis Therapeutics (FR0012616852 – CEREN – Éligible PEA PME), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL basées sur le métabolisme de lipides pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, annonce aujourd’hui que l’étude clinique de phase I avec CER-209, un agoniste du récepteur P2Y13, a été initiée.

Le Dr Jean-Louis Dasseux, fondateur et Directeur Général de Cerenis, déclare : « Selon l’American Liver Foundation, la NASH est l'une des principales causes de cirrhose chez les adultes aux Etats-Unis. 25% des adultes atteints de la NASH développent une cirrhose, et il n'existe actuellement aucune thérapie approuvée pour ces maladies. De plus, les études épidémiologiques montrent que le risque cardiovasculaire est accru chez les patients souffrant de stéatoses hépatiques et que les maladies cardiovasculaires associées sont la principale cause de décès chez les patients atteints de stéatoses du foie...