CERAWEEK-TerraPower, société nucléaire de nouvelle génération, envisage de se développer au Texas
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney

TerraPower, la nouvelle société d'énergie nucléaire soutenue par Bill Gates, est intéressée par une expansion au Texas, a déclaré un cadre lors de la conférence sur l'énergie CERAWeek qui s'est tenue à Houston mercredi.

TerraPower a entamé la construction de son premier petit réacteur modulaire dans le Wyoming l'année dernière, dans le but d'inaugurer une nouvelle génération de centrales nucléaires pour répondre à la demande mondiale croissante d'électricité due à la prolifération des centres de données et à l'électrification de secteurs tels que les transports.

"Nous aimerions installer un mât ici", a déclaré Jeffrey Miller, vice-président du développement commercial chez TerraPower, en réponse à une invitation à faire des affaires dans l'État de l'étoile solitaire par Jimmy Glotfelty, commissaire aux services publics du Texas.

"Nous sommes très optimistes à l'égard du Texas", a déclaré M. Miller, qui a ajouté qu'il souhaitait s'implanter dans l'État d'une manière ou d'une autre cette année.

Le type d'expansion au Texas envisagé par TerraPower n'est pas clair. L'État tente de mettre en place des mesures d'incitation à la construction de nouveaux réacteurs.