CERAWEEK-Le Nigeria sera en mesure d'atteindre l'objectif de production de l'OPEP, selon un dirigeant de la compagnie pétrolière nationale information fournie par Reuters 11/03/2025 à 16:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte pour changer l'identifiant de l'article de CERAWEEK-ENERGY/ à CERAWEEK-ENERGY/NIGERIA) par Arathy Somasekhar
Le Nigeria sera en mesure d'atteindre l'objectif de production de l'OPEP, a déclaré mardi un cadre de la compagnie pétrolière nationale nigériane NNPC.
Après des années de sous-performance par rapport auxquotas de l'OPEP, le Nigeria a atteint ses objectifs en janvier, a déclaré Udobong Ntia, vice-président exécutif de l'amont de la NNPC.
"En janvier, je pense que nous avons de nouveau atteint nos objectifs... Je suis certain que nous serons en mesure d'atteindre nos objectifs", a déclaré M. Ntia en marge de la conférence CERAWeek de S&P Global à Houston.
La production a augmenté en janvier pour atteindre 1,75 million de barils par jour (bpd), contre 1,5 million de bpd en décembre.
"La production est en hausse", a déclaré M. Ntia.
Bien que l'on ait craint que le Nigeria ne dépasse son quota en janvier, il estime que le pays est dans les temps, car la production comprend à la fois du brut et des condensats.
La production de pétrole de l'OPEP a baissé en janvier pour le deuxième mois, selon une enquête de Reuters (), en partie à cause d'une baisse des exportations du Nigeria.
La production nigériane, qui avait rebondi en décembre, s'est maintenue à des niveaux similaires en janvier, selon une enquête Reuters du mois dernier, ce qui laisse encore à désirer si le pays veut atteindre l'objectif de porter sa production à 1,6 million de bpj au cours de ce trimestre.
La production nigériane a baissé de 60 000 bpj, selon l'enquête, en raison de la baisse des exportations, bien que l'utilisation domestique augmente à mesure que la raffinerie Dangote monte en puissance.