CERAWEEK-Le directeur général de NextDecade, promoteur américain du GNL, estime que la croissance de la demande de gaz naturel se maintiendra à 2 %
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 21:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un contexte et des commentaires supplémentaires, paragraphes 3-5)

Le directeur général de NextDecade Corporation NEXT.O , Matt Schatzman, a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que la demande de gaz naturel continue d'augmenter d'environ 2 % au cours des 15 prochaines années.

"Si l'on considère la demande de gaz naturel au cours des 15 dernières années, je pense qu'elle a augmenté de près de 2 % de manière assez régulière. Je pense qu'elle continuera à croître à peu près au même rythme au cours des 15 prochaines années", a-t-il déclaré lors de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui s'est tenue à Houston.

Il a ajouté qu'il s'attendait à ce que la production de gaz naturel augmente suffisamment rapidement pour répondre à la croissance du marché américain des exportations de GNL ainsi qu'à la demande des générateurs d'électricité desservant les centres de données.

"Je pense qu'il y a suffisamment de gaz pour répondre à une grande partie de l'IA et des exportations de GNL", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne s'attendait pas à une flambée des prix du gaz.

NextDecade cherche à développer le terminal Rio Grande LNG de 17,61 millions de tonnes par an au Texas.