CenterPoint manque ses estimations pour le troisième trimestre en raison de coûts plus élevés et de pannes liées à Beryl information fournie par Reuters 28/10/2024 à 13:06
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité et de gaz CenterPoint Energy CNP.N a annoncé lundi un bénéfice pour le troisième trimestre qui n'a pas été à la hauteur des estimations de Wall Street, pénalisé par des coûts de maintenance plus élevés et des revenus plus faibles de son segment électrique en raison de l'ouragan Beryl.
La société a déclaré qu'elle avait nommé Don Daigler pour diriger ses efforts de préparation et de réponse aux situations d'urgence, suite aux critiques concernant ses initiatives de rétablissement de l'électricité après l'ouragan Beryl.
Beryl a causé des dommages importants au système de distribution de Houston Electric, filiale de CenterPoint Electric, après avoir touché terre en juillet, privant d'électricité près de 2,3 millions de clients de CenterPoint au Texas.
Les restaurants de Houston et de ses environs ont déposé une plainte demandant plus de 100 millions de dollars à CenterPoint, alléguant l'incompétence et la négligence de l'entreprise dans ses efforts pour rétablir l'électricité.
Les coûts d'exploitation et de maintenance de CenterPoint au troisième trimestre, qui comprennent les dépenses liées aux efforts de restauration des tempêtes et aux mises à niveau du réseau, ont augmenté de près de 20 % pour atteindre 775 millions de dollars.
Le chiffre d'affaires trimestriel total de l'entreprise a diminué de 1,4 % pour atteindre 1,24 milliard de dollars, en partie à cause des pannes liées à Beryl.
Elle a affiché un bénéfice ajusté de 31 cents par action pour le troisième trimestre, manquant les estimations moyennes des analystes de 32 cents, selon les données compilées par LSEG.
Houston Electric a déclaré qu'au 30 septembre, elle estimait le coût total de la remise en état des installations de distribution d'électricité à environ 1,1 milliard de dollars, à l'exclusion des coûts de possession.