Celsius rachète la marque de boissons énergisantes Alani Nutrition pour 1,8 milliard de dollars (20 février) information fournie par Reuters 21/02/2025 à 16:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du nom de la société de courtage de Wedbush à Needham au paragraphe 7) par Ananya Mariam Rajesh
Celsius Holdings CELH.O a déclaré jeudi qu'il achèterait la marque de boissons de santé et de bien-être Alani Nutrition dans le cadre d'une transaction de 1,8 milliard de dollars par une combinaison de liquidités et d'actions, renforçant ainsi son portefeuille pour tirer parti de la demande croissante de boissons sportives et énergétiques.
Alani Nutrition, une marque axée sur les femmes qui fournit des boissons fonctionnelles et des produits de bien-être, a été fondée en 2018 et sera acquise auprès de ses cofondateurs, Katy Schneider et Haydn Schneider, et de son opérateur, Congo Brands, a déclaré Celsius.
Les boissons énergisantes sont largement devenues une boisson populaire parmi la population plus jeune aux États-Unis ces dernières années, car de plus en plus de personnes se tournent vers les produits de fitness et de style de vie, ce qui incite les entreprises à poursuivre des transactions dans le secteur.
PepsiCo PEP.O a payé 550 millions de dollars en 2022 pour une participation de 8,5 % dans Celsius.
En octobre, Keurig Dr Pepper KDP.O a déclaré qu'elle achetait une participation de 60 % dans le fabricant de boissons énergisantes Ghost pour 990 millions de dollars , avec des plans pour acheter la participation restante en 2028.
Avec l'ajout d'Alani Nutrition, la plateforme combinée de Celsius devrait générer environ 2 milliards de dollars de ventes annuelles. Pour l'exercice 2024, Celsius a déclaré un chiffre d'affaires de 1,36 milliard de dollars, soit une hausse de 3 % par rapport à l'année précédente.
"D'un point de vue stratégique, cette opération est judicieuse, car Alani est l'une des marques à la croissance la plus rapide dans le secteur de l'énergie, avec un espace blanc de distribution significatif", a déclaré Gerald Pascarelli, analyste chez Needham .
"Sur une base combinée, la société détiendra désormais une part du marché américain de l'énergie (comprise entre 10 et 15 %)", a-t-il ajouté.
La transaction comprend un prix d'achat net de 1,65 milliard de dollars et 150 millions de dollars d'actifs fiscaux, a déclaré Celsius.
Le prix comprend 1 275 millions de dollars en espèces, un complément de prix de 25 millions de dollars et 500 millions de dollars d'actions Celsius nouvellement émises, ce qui représente une participation pro-forma de 8,7 %, a ajouté Celsius.
À la clôture de la transaction, Alani Nutrition fonctionnera au sein de Celsius, et les principaux membres de l'équipe de direction de Congo Brands resteront conseillers de l'entreprise, a précisé Celsius.
Le Wall Street Journal a rapporté la nouvelle pour la première fois jeudi.