Cellnovo : le titre devrait sortir de sa léthargie

information fournie par Le Revenu 10/01/2017 à 09:33

Cellnovo est une spécialiste des micro-pompes à insuline (sans tube) destinées aux patients diabétiques. (© Cellnovo)

Cellnovo est une PME qui ne manque pas d’ambition. Spécialiste des micro-pompes à insuline (sans tube) destinées aux patients diabétiques, cette société franco-britannique a un temps d’avance. Elle le doit à un dispositif très innovant qui combine une électronique de pointe, avec une précision d’injection hors pair.

Pourtant la route est encore longue. D’abord la majorité des patients diabétiques préfèrent encore les stylos injecteurs aux pompes. Ensuite un puissant acteur, l’américain Insulet, règne sans partage sur le marché des micro-pompes. Mais 2017 pourrait marquer le début de la conquête pour cette start-up.

Projet de pancréas artificiel

En effet son nouvel outil de production, transféré l’an passé chez un sous-traitant industriel, Flex, est fin prêt. Il va permettre de débloquer la croissance, à partir du troisième trimestre 2017 et, avec elle, les accords commerciaux et de distribution.

De plus, Cellnovo a annoncé d’importantes avancées dans son projet de mise au point d’un pancréas artificiel, sur lequel elle travaille en partenariat avec diabeloop.

Ce programme, soutenu par des fonds européens, pourrait bénéficier d’un marquage CE en 2017. Les premières ventes démarreraient alors dès l’an prochain.

Le titre devrait cette année sortir de sa léthargie.

Achetez Cellnovo.

Source