Ce qu'il faut surveiller dans la journée - mardi 30 avril
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

29 avril -

Le chiffre d'affaires d'Amazon devrait augmenter de 12 %, avec une croissance de 7 % de son activité de commerce électronique. Les résultats montreraient une dynamique pour son unité de cloud AWS grâce à de nouvelles fonctionnalités d'IA, même si la croissance des achats en ligne reste modérée.

Le Comité fédéral de l'open market de la Réserve fédérale américaine (FOMC) entame sa réunion de deux jours sur les taux d'intérêt. Le FOMC annoncera sa décision sur les taux d'intérêt, suivie d'une déclaration le jour suivant.

La chaîne de hamburgers McDonald's devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une demande soutenue au Canada, en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans le domaine de la promotion. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur l'impact du conflit au Moyen-Orient sur les ventes et sur le ralentissement en Chine. Ils attendront également des commentaires sur la stratégie en matière de prix et de promotions visant à lutter contre les pressions exercées sur les dépenses par une inflation toujours élevée.

Le Conference Board devrait annoncer que son indice de confiance des consommateurs s'est probablement établi à 104 en avril, après une lecture de 104,7 le mois précédent. L'indice national S&P CoreLogic Case-Shiller des prix de l'immobilier devrait afficher une hausse de 0,1 % en février, en données mensuelles corrigées des variations saisonnières, après avoir enregistré une hausse similaire au cours de la période précédente. En glissement annuel, l'indice devrait afficher une hausse de 6,7 % en février, après une augmentation de 6,6 % le mois précédent.

Advanced Micro Devices publiera ses résultats du premier trimestre et les analystes s'attendent à ce que l'entreprise enregistre une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires. Les investisseurs se concentreront sur les indicateurs de la demande du marché des PC et sur les mises à jour concernant les puces d'intelligence artificielle de l'entreprise.

Coca-Cola devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une forte demande pour ses produits coûteux Coke et Sprite, le géant du soda profitant du fait que les consommateurs consomment de plus en plus d'aliments à l'extérieur. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la croissance des volumes, les nouvelles hausses de prix, les perturbations de l'activité dues au conflit au Moyen-Orient et l'évolution de la demande des consommateurs.

Starbucks devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce à la bonne tenue de la demande de café et de boissons fraîches. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la demande internationale et à l'impact du conflit au Moyen-Orient sur la fréquentation et les ventes des magasins.

Eli Lilly publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs se concentreront sur les mises à jour de l'approvisionnement de son médicament populaire contre le diabète, Mounjaro, et de son traitement contre la perte de poids, Zepbound. L'attention se portera également sur le Donanemab, le médicament candidat de Lilly contre la maladie d'Alzheimer, qui devrait être examiné par un groupe d'experts de la FDA américaine.

PayPal devrait annoncer une hausse de son bénéfice au premier trimestre, les dépenses de consommation se maintenant dans toutes les tranches de revenus. Les investisseurs devraient s'intéresser aux projets des dirigeants visant à élargir les sources de revenus au-delà des volumes de transactions sensibles à la conjoncture et à proposer des offres plus stables basées sur les produits.

3M devrait annoncer une hausse de son bénéfice au premier trimestre, par rapport à l'année précédente, grâce à des hausses de prix. Les investisseurs seront attentifs à toute révision de ses prévisions pour l'ensemble de l'année et à la reprise de la demande d'électronique grand public en Chine.

Mondelez International, société mère de Cadbury, devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses produits de confiserie, notamment les biscuits Oreo et le chocolat Toblerone. Les investisseurs attendront des commentaires sur l'impact de la hausse des prix du cacao, les actions en matière de prix, l'impact sur la demande et les volumes, et les mesures de réduction des coûts prises par l'entreprise.

Ebay devrait annoncer une hausse de 0,8 % de son chiffre d'affaires, ce qui pourrait constituer sa plus mauvaise performance au cours des cinq derniers trimestres.

Marathon Petroleum devrait afficher un bénéfice inférieur au premier trimestre en raison d'une baisse des marges de raffinage. Les investisseurs et les analystes attendront des commentaires sur la demande de voyages d'été, les approvisionnements en pétrole brut et les activités de maintenance des raffineries.

Chesapeake Energy devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, le producteur de gaz ayant du mal à compenser la faiblesse persistante des prix du gaz naturel.

L'entreprise pétrolière et gazière Diamondback Energy devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à l'augmentation des prix du pétrole. Les investisseurs et les analystes attendront des commentaires sur les prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année.

Archer-Daniels-Midland publie ses résultats du premier trimestre alors qu'elle est confrontée à une enquête gouvernementale sur ses pratiques comptables.

Pinterest devrait afficher un chiffre d'affaires plus élevé au premier trimestre, aidé par une forte demande de publicité sur la plateforme de partage d'images. Les investisseurs et les analystes seront à l'affût de commentaires sur les accords publicitaires de la société basée à San Francisco, en Californie, avec Google et Amazon. Plus tôt en avril, les analystes de Bernstein ont déclaré dans une note que si les accords avec Amazon et Google prenaient plus de temps à porter leurs fruits, comme le suggèrent les données, et que la croissance du chiffre d'affaires était inférieure à celle des grandes entreprises, le nom de l'entreprise pourrait perdre de son éclat.

Super Micro Computer devrait annoncer un bond de 208 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à la forte demande pour ses serveurs utilisés dans les applications d'intelligence artificielle. Les investisseurs attendent des indications sur la croissance, l'offre de puces utilisées dans les serveurs et la manière dont l'entreprise prévoit d'améliorer ses marges.

Wells Fargo devrait tenir son assemblée annuelle des actionnaires en 2024.

Molson Coors devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à des hausses de prix et à la résistance de la demande pour ses principales marques de bière. Les investisseurs attendront des commentaires sur les tendances de la demande, le rétablissement des marges et toutes les prévisions de l'entreprise.

Sirius XM devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les utilisateurs réduisant leurs abonnements dans un contexte économique difficile.

L'entreprise énergétique américaine Public Service Enterprise Group devrait enregistrer une baisse de ses bénéfices au premier trimestre, en raison de l'impact des conditions météorologiques dans les zones de service.

Le distributeur alimentaire Sysco devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, grâce à une demande soutenue de viande et de fruits de mer découpés sur mesure. Les investisseurs attendront des commentaires sur les prix, la demande, les coûts et les prévisions de ventes.

L'opérateur de gazoducs Oneok publie ses résultats du premier trimestre. Les investisseurs attendront des commentaires sur l'utilisation du gaz naturel dans un contexte de baisse des prix.

Le fabricant de gaz industriels Air Products and Chemicals publie ses résultats pour le deuxième trimestre. Les investisseurs attendront des commentaires sur les performances de son segment des gaz industriels dans différentes zones géographiques, en particulier en Chine.

Skyworks Solutions devrait afficher une baisse de 9,3 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, en raison de la baisse de la demande pour ses puces.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, se rendra en Indonésie. Il devrait rencontrer le président indonésien, Joko Widodo, au palais. Après avoir rencontré le président, Nadella devrait prononcer un discours sur le développement de l'intelligence artificielle.

Statistique Canada devrait publier les chiffres mensuels du PIB. L'économie a probablement progressé de 0,3 % en février, après avoir augmenté de 0,6 % le mois précédent.

Restaurant Brands International devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à la forte demande dans ses chaînes Burger King et Tim Hortons. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur le moral des consommateurs en Chine et sur les marchés internationaux.

L'agence de statistiques mexicaine INEGI devrait publier des données sur le PIB. Le PIB mexicain a probablement augmenté de 0,1 % au cours du trimestre, soit le même taux qu'au trimestre précédent. En rythme annuel, le PIB devrait avoir augmenté de 2,1 %, ce qui est inférieur à l'augmentation de 2,5 % enregistrée au cours du trimestre précédent. Le taux de chômage au Brésil devrait augmenter de 8,1 % en mars, après avoir augmenté de 7,8 % au cours de la période précédente, selon l'agence de statistiques du pays, l'IBGE. Séparément, l'agence gouvernementale chilienne de statistiques INE devrait annoncer que le taux de chômage a probablement augmenté à 8,7 % en mars, après avoir augmenté de 8,5 % le mois précédent. Les données sur la production de cuivre du pays sont également attendues.