Ce qu'il faut surveiller dans la journée - mardi 29 avril
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 20:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

28 avril -

General Motors devrait annoncer une baisse de ses bénéfices au premier trimestre. Les investisseurs se concentreront sur les commentaires concernant les tarifs douaniers et leur impact potentiel sur les activités du constructeur automobile.

Coca-Cola devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, car la demande de sodas dans la région nord-américaine ralentit à un moment où les consommateurs sont devenus de plus en plus prudents en matière de dépenses en raison des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, qui ont probablement fait grimper le coût de la vie. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires concernant les coûts de la chaîne d'approvisionnement, la diversification de la production et les stratégies d'atténuation visant à compenser toute hausse des coûts due aux droits de douane.

Sur le front économique américain, le rapport Job Openings and Labor Turnover Survey (JOLTS) devrait montrer que les ouvertures d'emplois ont chuté à 7,480 millions en mars, contre 7,568 millions en février. Par ailleurs, l'indice de confiance des consommateurs pour le mois d'avril devrait tomber à 87,9 contre 92,9 en mars.

United Parcel Service devrait afficher une baisse de son bénéfice trimestriel et de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre lors de la publication de ses résultats du premier trimestre. Les analystes estiment que la décélération des tendances macroéconomiques et les incertitudes liées aux tarifs douaniers augmentent le risque d'une baisse du BPA au premier trimestre.

Pfizer publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs surveilleront de près l'impact des changements de politique de l'assurance-maladie sur les revenus des médicaments à prix élevé tels que le Vyndaqel, un médicament contre les maladies cardiaques, et les anciens médicaments contre le cancer. L'attention se portera également sur les commentaires relatifs à d'éventuels droits de douane sur les produits pharmaceutiques et sur les projets du fabricant de médicaments concernant sa franchise naissante dans le domaine de l'obésité.

Visa devrait enregistrer une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à l'augmentation du volume des paiements et des revenus liés au traitement des données. Par ailleurs, PayPal publiera ses résultats du premier trimestre. Les investisseurs évalueront de près les progrès réalisés par l'entreprise dans le cadre de ses initiatives visant à accroître les volumes de paiements par carte de crédit.

JetBlue Airways devrait annoncer une perte pour le premier trimestre. L'accent sera mis sur ses commentaires concernant la demande de voyages et sur la question de savoir si la compagnie aérienne, comme ses homologues, retirera ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Snap devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Les investisseurs attendront des commentaires sur la manière dont l'incertitude alimentée par les tarifs douaniers a potentiellement affecté les calendriers de campagne et les budgets de marketing de la société mère Snapchat. Certains analystes ont déclaré qu'une économie incertaine entraînerait une réorientation des dépenses publicitaires vers des plateformes plus importantes.

Kraft Heinz devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, touché par l'affaiblissement des dépenses de consommation et une toile de fond économique incertaine en raison des tarifs douaniers mondiaux. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande en Amérique du Nord, les coûts de la chaîne d'approvisionnement liés aux tarifs douaniers et les augmentations de prix potentielles.

Mondelez devrait annoncer une augmentation de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à la demande de snacks et de confiseries. Les investisseurs attendront des commentaires sur les prévisions annuelles, l'impact et les efforts pour compenser l'inflation du prix du cacao, y compris les mesures d'économie et les stratégies de prix.

Spotify devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à l'augmentation du nombre de ses abonnés. Les investisseurs chercheront à savoir comment la campagne publicitaire et les initiatives en matière d'intelligence artificielle du géant suédois de l'écoute en continu devraient stimuler ses revenus. Certains analystes ont déclaré que la société présentait des risques limités liés à l'exposition aux tarifs douaniers.

Le croisiériste Royal Caribbean devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, aidé par une forte demande pour ses croisières. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, les prix, l'impact des ports, les coûts de la main-d'œuvre et du carburant, les tarifs ainsi que les prévisions annuelles.

Regeneron publiera ses résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés. Les investisseurs attendront les commentaires de la société sur l'impact potentiel des tarifs douaniers ainsi que sur les ventes de ses principaux médicaments, Eylea et Dupixent.

Smithfield Foods, le plus grand transformateur de porc américain, publie ses résultats du premier trimestre, alors que la guerre commerciale entre le président Donald Trump et Pékin réduit les ventes à la Chine. La Chine, premier consommateur de porc au monde, a imposé des droits de douane élevés sur les produits américains, y compris la viande, en représailles aux droits de douane imposés par Trump sur les produits chinois. Par ailleurs, le distributeur alimentaire Sysco devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, aidé par la demande de produits de la mer spécialisés et de viande fraîchement coupée. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les prévisions annuelles, la demande, les prix et les défis de la chaîne d'approvisionnement.

Le fabricant de cigarettes Altria devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses sachets de nicotine et ses e-cigarettes. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur la demande, aux prévisions annuelles et à l'impact des mesures réglementaires gouvernementales sur les produits à base de nicotine.

L'assureur Arch Capital Group devrait afficher une baisse de son bénéfice au premier trimestre, l'augmentation des coûts pesant sur la croissance des souscriptions.

Edison International devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au premier trimestre par rapport à l'année précédente. Toutefois, nous attendons également des commentaires détaillés sur les poursuites judiciaires liées à son rôle possible dans les pires incendies de forêt de Californie.

Entergy devrait annoncer une hausse de ses résultats au premier trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité. Les investisseurs attendront des commentaires sur la croissance des centres de données, les nouvelles demandes de connexion et les mises à jour des plans d'investissement.

Le fabricant de peintures et de revêtements PPG Industries devrait annoncer une baisse de son bénéfice par action au premier trimestre, en raison de la diminution des ventes et de la volatilité macroéconomique.

L'entreprise solaire First Solar devrait annoncer une hausse de son bénéfice ajusté par action pour le premier trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de la demande et des ventes.

En Amérique latine, la publication de l'indice d'inflation IGP-M du Brésil pour le mois d'avril est prévue et devrait montrer une baisse de 0,09 %, par rapport à une baisse de 0,34 % en mars. Par ailleurs, la banque centrale du Chili devrait annoncer que son taux d'intérêt devrait rester inchangé à 5% pour le mois d'avril.

LIVECHAT-REUTERS GLOBAL MARKETS FORUM John H. Cochrane, senior fellow à la Hoover Institution de l'Université de Stanford et chercheur associé au National Bureau of Economic Research, discutera de la discipline fiscale, de la dynamique de l'inflation et de l'avenir des monnaies de réserve souveraines. (1200/1600) Pour participer à la discussion, cliquez ici