CBS News choisit Tanya Simon comme nouvelle patronne de "60 Minutes" après le procès de Trump information fournie par Reuters 24/07/2025 à 16:37
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
CBS News, propriété de Paramount Global PARA.O , a nommé jeudi Tanya Simon productrice exécutive de son magazine d'information en prime time "60 Minutes", à la place de Bill Owens, qui avait démissionné en invoquant un manque d'indépendance éditoriale.
Bill Owens a quitté son poste en avril après des mois de bataille juridique avec le président américain Donald Trump, qui a affirmé dans un procès que "60 Minutes" avait édité de manière trompeuse une interview de la candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris diffusée par la chaîne en octobre.
Au début du mois, Paramount a accepté de payer 16 millions de dollars pour régler le procès, en affectant l'argent à la future bibliothèque présidentielle de M. Trump.
Mme Simon, qui a commencé sa carrière à CBS News en 1996, travaille pour "60 Minutes" depuis 25 ans et a récemment occupé le poste de productrice exécutive par intérim après le départ de Bill Owens.
Elle est la quatrième productrice exécutive en 57 ans d'histoire de l'émission et la première femme à occuper ce poste, a indiqué CBS News.
"Tanya sait que le succès de l'émission "60 Minutes" d'aujourd'hui dépend de l'offre hebdomadaire d'un mélange d'histoires et de journalisme d'investigation les plus informatives, les plus percutantes et les plus divertissantes du monde entier", a déclaré Tom Cibrowski, président et rédacteur en chef de CBS News.
Paramount attend l'approbation de la Commission fédérale des communications pour sa fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media .
La FCC n'a pas pris de décision dans le délai informel de 180 jours à la mi-mai et le président de la FCC, Brendan Carr, a nié que l'action en justice de M. Trump ait été un facteur déterminant.