CBS demande à la FCC de rejeter la plainte concernant l'interview de M. Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute un commentaire supplémentaire de CBS, pas de commentaire immédiat du président de la FCC Carr) par David Shepardson

CBS a demandé lundi à la Commission fédérale des communications de rejeter une plainte concernant l'interview de Kamala Harris, alors vice-présidente, dans le cadre de l'émission "60 Minutes", estimant que l'agence n'a pas de rôle légal à jouer dans le contrôle des décisions éditoriales des chaînes d'information télévisées.

CBS, qui appartient à Paramount Global PARA.O , a déclaré que sanctionner la société pour l'interview "violerait de manière flagrante le premier amendement en substituant le jugement éditorial du gouvernement à celui de CBS et de ses journalistes"

Une plainte allègue que l'interview viole les règles de la FCC sur la "distorsion des informations" La chaîne a diffusé une partie de la réponse du vice-président dans l'émission "Face the Nation" et une autre dans l'émission "60 Minutes"

cBS s'est engagée dans une prise de décision éditoriale ordinaire qui n'impliquait aucune "distorsion", a déclaré la société, ajoutant que la plainte de la FCC "ne tient absolument pas compte de la lettre et de l'esprit de la politique de la Commission en matière de distorsion de l'information"

CBS a remis la vidéo et la transcription non expurgées à la FCC, qui les a rendues publiques, tout comme le diffuseur.

Le mois dernier, Anna Gomez, membre démocrate de la FCC, a déclaré que l'agence dirigée par les républicains cherchait à intimider les principaux radiodiffuseurs américains en rétablissant une série de plaintes.

Elle a déclaré que l'interview de "60 Minutes" n'avait pas violé les règles de la commission et que d'autres plaintes avaient été rétablies à tort contre NBC de Walt Disney DIS.N et de Comcast CMCSA.O .

Le président de la FCC, Brendan Carr, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le président Donald Trump a intenté un procès à CBS pour 20 milliards de dollars à propos de la diffusion. Les médias ont rapporté que des représentants de Paramount étaient en pourparlers pour résoudre le procès de Trump.

Paramount cherche à obtenir l'approbation de la FCC pour une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.

Le mois dernier, la FCC a rétabli les plaintes concernant l'interview de Mme Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes", la façon dont ABC News a modéré le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque, Joe Biden, et M. Trump, ainsi que le fait que NBC ait permis à Mme Harris de participer à l'émission "Saturday Night Live" juste avant l'élection qu'elle a perdue face à M. Trump. Le précédent président de la FCC avait rejeté ces plaintes.