Cboe : les bénéfices augmentent alors que la volatilité des marchés stimule les activités de couverture
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La bourse de produits dérivés Cboe Global Markets CBOE.Z a fait état vendredi d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, les incertitudes économiques imminentes ayant alimenté les turbulences du marché et dopé les échanges d'options.

Les investisseurs et les gestionnaires de portefeuille se sont précipités pour couvrir leurs positions au cours de la période, en réponse à un pic de volatilité des marchés alimenté par un regain de tensions géopolitiques au Moyen-Orient et des politiques commerciales imprévisibles du président américain Donald Trump. Cela entraîne généralement une augmentation des volumes de transactions, ce qui fait grimper les frais de transaction et de compensation pour les bourses.

Le chiffre d'affaires des activités de transactions d'options de Cboe a bondi de 19% à 364,8 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'Europe et de l'Asie-Pacifique a grimpé de 30% à 70 millions de dollars.

La société a "réalisé un nouveau trimestre de recettes nettes record et de forte croissance des bénéfices ajustés, soulignant la durabilité de notre écosystème boursier", a déclaré la directrice financière Jill Griebenow.

Le volume quotidien moyen des options sur indices a atteint 4,7 millions de contrats au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, contre 4 millions un an plus tôt.

Cboe a conclu un trimestre solide pour les bourses du pays telles que CME Group CME.O , Nasdaq NDAQ.O et Intercontinental Exchange ICE.N .

Le chiffre d'affaires net de la société a augmenté de 14 % pour atteindre un niveau record de 587,3 millions de dollars.

Son bénéfice net ajusté est passé à 257,8 millions de dollars, soit 2,46 dollars par action, contre 226,2 millions de dollars, soit 2,15 dollars par action, un an plus tôt.