Cava dépasse ses estimations de recettes trimestrielles grâce à une forte demande information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 4 pour dire que le revenu a augmenté de 28,1% à 331,8 millions de dollars, et non de 28,2% à 328,5 millions de dollars)
Cava Group CAVA.N a battu les estimations de revenus du premier trimestre jeudi, aidé par une demande robuste pour sa cuisine méditerranéenne malgré un ralentissement plus large des repas au restaurant à travers les États-Unis.
Cava a également maintenu ses prévisions annuelles pour la croissance des ventes à magasins comparables et la marge, à un moment où les entreprises se retirent ou réduisent leurs perspectives alors que la politique commerciale changeante du président Donald Trump alimente l'incertitude économique.
La société a été en mesure de tempérer ses hausses de prix alors que les chaînes de restauration rapide ont augmenté considérablement les prix des menus au cours des dernières années, augmentant l'appétit des consommateurs pour les points de vente fast-casual de Cava.
Les recettes du premier trimestre ont augmenté de 28,1 % pour atteindre 331,8 millions de dollars, alors que les estimations étaient de 326,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes à magasins comparables de Cava ont augmenté de 10,8 % au cours du trimestre clos le 20 avril, alors que les analystes s'attendaient à une croissance de 10,3 %.
Un programme de fidélisation rafraîchi, plus de voies de service au volant ainsi que de nouveaux articles de menu tels que le steak grillé ont également permis de maintenir la demande chez Cava.
En revanche, la chaîne de burritos Chipotle Mexican Grill
CMG.N a abaissé son objectif de ventes annuelles et a déclaré que les consommateurs commençaient à réduire leurs visites au restaurant en raison de l'incertitude économique.
Cava a également une exposition limitée aux droits de douane sur des produits tels que les olives de Grèce et une partie du bœuf d'Australie, tandis que la plupart des autres ingrédients sont d'origine nationale. Elle importe toutefois certains matériaux d'emballage de Chine.
Le directeur général Brett Schulman a déclaré à Reuters que la société n'avait pas l'intention d'augmenter davantage ses prix, car elle est en mesure de compenser l'impact des droits de douane grâce à une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Cava a relevé son objectif de nouveaux restaurants nets pour l'année de 64 à 68, contre 62 à 66 précédemment. La société a ouvert 58 nouveaux restaurants l'année dernière.
Cava a avancé les achats d'équipements de cuisine et d'agencements de magasins pour ces nouveaux points de vente, de sorte que ses dépenses d'investissement ne seront pas affectées par les droits de douane, a ajouté Brett Schulman.
L'entreprise basée à Washington, D.C., a maintenu son objectif de croissance annuelle de 6 % à 8 % pour les mêmes restaurants, et sa marge bénéficiaire de 24,8 à 25,2 %.
Elle a rapporté une marge bénéficiaire trimestrielle de 25,1 %, contre 22,4 % au trimestre précédent.