Cathie Wood's Ark dépose des demandes pour de nouveaux ETF afin de limiter les pertes de son fonds phare information fournie par Reuters 08/07/2025 à 00:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Cathie Wood's Ark Investment Management a déposé des propositions pour quatre nouveaux fonds négociés en bourse qui visent à amortir les pertes potentielles de son fonds phare ARK Innovation ARKK.P . Ces ETF marquent l'entrée d'Ark sur le marché des ETF tampons, où les fonds utilisent des options pour limiter les pertes tout en plafonnant les gains. Cette stratégie, déjà utilisée par des sociétés telles que BlackRock BLK.N , Allianz et Innovator, a gagné en popularité auprès des investisseurs à la recherche d'une protection sur des marchés volatils. Les fonds proposés - ARK T1 Defined Innovation ETF, ARK T2 Defined Innovation ETF, ARK T3 Defined Innovation ETF et ARK T4 Defined Innovation ETF - fonctionneront chacun sur un calendrier glissant de 12 mois commençant en janvier, avril, juillet et octobre, respectivement, selon un document déposé la semaine dernière auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) des États-Unis. Chaque fonds vise à limiter à 50 % la baisse du cours de l'action de l'ARK Innovation ETF, tout en ne répercutant les gains que si l'ETF augmente de plus de 5 % environ. Cette décision intervient alors que la guerre tarifaire du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés et fait grimper la volatilité, même si ses politiques devraient profiter à les positions du fonds. Les principales positions d'ARK comprennent le fabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O , l'échange de cryptomonnaies Coinbase COIN.O et la plateforme d'échange Robinhood HOOD.O , selon les données de LSEG. Le fonds est en hausse d'environ 24 % depuis le début de l'année, contre une hausse d'environ 6 % de l'indice S&P 500.