CARMAT annonce un décalage dans la reprise de la production des prothèses pour l'étude PIVOT information fournie par Boursorama 10/04/2019 à 07:00
Paris, le 10 avril 2019 - 07h00 CEST
CARMAT
(FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd'hui un décalage dans la reprise de l'étude PIVOT.
Suite à l'expérience accumulée lors de la cohorte 1 de l'étude PIVOT, CARMAT avait pris la décision de suspendre la production de sa prothèse afin de renforcer certains processus de production. Il était initialement prévu de reprendre la production à plein régime au plus tard en avril 2019 et les implantations de la 2nde cohorte de l'étude PIVOT dès le mois de mai 2019.
CARMAT a récemment recueilli de nouvelles données et, pour éviter tous risques de dysfonctionnements potentiels, a décidé d'attendre les résultats définitifs de l'analyse de ces dernières informations pour vérifier si les changements apportés aux processus de production répondent bien à l'ensemble des problèmes identifiés. En conséquence, un décalage dans la reprise des implantations de l'étude PIVOT, qui ne peut pas être déterminé avec suffisamment de précision à ce stade, est attendu par rapport au calendrier initial.
Pour recevoir toute l'information financière de CARMAT en temps réel, faites-en la demande par mail à carmat@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.