CARMAT annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
information fournie par Boursorama CP 01/07/2025 à 16:00

Reprise de cotation de l’action CARMAT à partir du 2 juillet 2025 à l’ouverture des marchés



Paris, le 1er juillet 2025 – 16h00 CEST

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde (la « Société » ou « CARMAT »), visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, ainsi que la reprise de cotation de l’action CARMAT à partir du 2 juillet 2025 à l’ouverture des marchés.


Ouverture d’une procédure de redressement judiciaire

Le 30 juin 2025, CARMAT avait annoncé par voie de communiqué de presse procéder à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal des Affaires Economiques de Versailles (« le Tribunal »), et solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Au terme d’une audience qui s’est tenue le 1er juillet 2025, le Tribunal a effectivement décidé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

L’exploitation de la Société se poursuit pendant la période d’observation, conformément aux dispositions légales. CARMAT examinera durant cette période toutes les options lui permettant la poursuite de ses activités, notamment un plan de cession.

La Société confirme par ailleurs qu’elle s’efforcera de continuer à assurer le support des patients qui bénéficient actuellement du cœur artificiel Aeson®.