Carlsberg: Morgan Stanley reprend le suivi à 'surpondérer'
information fournie par Cercle Finance 20/01/2025 à 16:31

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a repris lundi la couverture du titre Carlsberg avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 900 couronnes danoises.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire estime que les inquiétudes entourant le niveau d'endettement du groupe, la bonne exécution de l'activité, un possible durcissement de la réglementation liées à l'alcool et l'exposition au marché chinois sont autant d'éléments aujourd'hui plus qu'intégrées au cours de Bourse.

De son point de vue, l'acquisition du fabricant de sodas Britvic devrait lui permettre de doper la croissance de son bénéfice par action (BPA) en générant des synergies et en lui permettant de réduire son intensité capitalistique par le biais de moindres dépenses d'investissement.

L'analyste déclare par ailleurs s'attendre à ce que la croissance du marché des boissons non alcoolisées dépasse celle du marché de la bière.

Avec un PER de 12x pour 2025 et de 10,5x pour 2026, Morgan Stanley juge que l'action Carlsberg est aujourd'hui sous-évaluée, aussi bien en termes absolus que relatifs.