Caris Life Sciences fait état d'une augmentation de ses recettes dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

La société de biotechnologie Caris Life Sciences a déposé vendredi sa demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que le marché boursier montre des signes de reprise après les chocs tarifaires.

La société basée à Irving, au Texas, a fait état d'une augmentation de son chiffre d'affaires à 412,3 millions de dollars en 2024, contre 306,1 millions de dollars en 2023, selon le dossier réglementaire.

L'activité sur le marché américain des introductions en bourse a diminué après un démarrage en force en 2025 en raison d'un environnement tarifaire en constante évolution, de l'incertitude géopolitique et des pressions inflationnistes.

Toutefois, les entreprises des secteurs perçus comme moins sensibles aux vents contraires de l'économie poursuivent leurs introductions en bourse.

Les actions de la société seront négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole "CAI".

BofA Securities, J.P.Morgan, Goldman Sachs et Citigroup sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Fondée en 2008, Caris est une société de médecine de précision qui utilise le profilage moléculaire, l'IA et l'analyse de données pour analyser et guider les traitements, les thérapies et le développement de médicaments pour une maladie.

Les introductions en bourse d'entreprises du secteur de la santé sur les marchés américains ont rapporté 7,1 milliards de dollars en 2024, contre 2,8 milliards de dollars il y a un an, selon les données compilées par LSEG.