Cardinal Health revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels ajustés en raison de la demande de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6) par Siddhi Mahatole

Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté jeudi après avoir dépassé les estimations de bénéfice du premier trimestre grâce à une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque dans son unité pharmaceutique.

Les actions de la société basée à Dublin, dans l'Ohio, ont augmenté de près de 13 % dans les échanges de l'après-midi.

Les distributeurs de médicaments ont bénéficié des ventes de médicaments spécialisés, qui sont utilisés pour traiter des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, en raison de leurs marges bénéficiaires élevées, tout en bénéficiant également des biosimilaires à un moment où les prix des médicaments génériques continuent de chuter dans un contexte de concurrence intense.

Cardinal prévoit désormais un bénéfice ajusté par action compris entre 9,65 et 9,85 dollars pour l'exercice 2026, contre une fourchette précédente de 9,30 à 9,50 dollars.

La société a attribué l'augmentation de 35 centsà sa forte performance au premier trimestre et prévoit des contributions de son acquisition en cours de 1,9 milliard de dollars de Solaris Health, qui devrait être finalisée début novembre.

Le directeur général, Jason Hollar, a déclaré à Reuters que la société avait enregistré une croissance de la distribution dans la fourchette des 15 % dans ses activités pharmaceutiques spécialisées. Elle a également constaté une demande dans son activité de solutions biopharmaceutiques, plus petite mais à plus forte marge, qui soutient le développement et la commercialisation de médicaments.

Cardinal Health a déclaré en août qu'elle achèterait la société de gestion des soins de santé Solaris Health pour un montant de 1,9 milliard de dollars en espèces.

"Nous nous attendons à ce que les fusions et acquisitions contribuent à hauteur d'environ 8 points de pourcentage à la croissance des bénéfices pharmaceutiques au cours de l'exercice 2026", a déclaré le directeur financier Aaron Alt, ajoutant que le premier semestre devrait être plus performant que le second, grâce à l'acquisition de nouveaux clients.

Le segment des solutions pharmaceutiques et spécialisées a généré 59,2 milliards de dollars de revenus pour le trimestre clos le 30 septembre, en hausse de 23% en glissement annuel.

Cardinal a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté paraction de 2,55 $ , dépassant l'estimation des analystes de 2,18 $, selon les données de LSEG.

Son chiffre d'affaires trimestriela atteint 64 milliards de dollars, dépassant les attentes de 59,20 milliards de dollars.