Carbios : un accord stratégique

information fournie par Le Revenu 08/02/2019 à 08:30

L’entreprise de chimie verte, vient de signer un accord important avec Novozymes et s'engage à intégrer des enzymes au cœur du matériau plastique au moment de sa production pour produire des sacs plastiques 100% biodégradables.

Le titre vient de s'envoler de 20% en une semaine, portant sa hausse à 52% depuis le début de l'année ! Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour la société de chimie verte.

Mi-janvier, elle a obtenu un financement de 7,5 millions d'euros avec son partenaire Toulouse White Biotechnology dans le cadre de l'industrialisation de son procédé de recyclage du plastique grâce à des enzymes.

Surtout, Carbios vient de faire un pas important dans la production à grande échelle de ses sacs plastiques biodégradables. La start-up vient d'annoncer la signature d'un accord avec Novozymes, le leader mondial de la production d'enzymes.

Le groupe s'engage à produire au niveau industriel l'enzyme développée par Carbios, intégrée aux sacs plastiques et qui permet leur biodégradation.

Novozymes fournira pour plusieurs années l'enzyme à Carbiolice, la coentreprise lancée en juin 2016 par Carbios, Bpifrance et Limagrain Céréales Ingrédients.

Il s'agit d'un partenariat majeur pour Carbios, dont la technologie ne possède pas de concurrent direct. La start-up s'allie avec un poids lourd mondial pesant près de 9,1 milliards d'euros en Bourse.

D’ici début 2020, Carbiolice devrait commercialiser les sacs plastiques en Europe et aux États-Unis, ce qui générera les premiers revenus de Carbios grâce à un accord de licence. Nous restons à l'achat sur

Lire la suite sur le revenu.com