Carbios fait un petit cadeau à ses actionnaires information fournie par Le Revenu 22/11/2017 à 14:10
Carbios développe des technologies de chimie verte visant deux applications principales : le recyclage à 100% des plastiques (via une dégradation enzymatique) et la fabrication de plastiques biodégradables.
Ces derniers mois, le groupe dirigé par Jean-Claude Lumaret avance bien sur ces deux projets. Dernier progrès en date, il a annoncé une alliance avec L’Oréal dans le recyclage du plastique. Sur son autre projet (plastiques biodégradables), Carbios est déjà associé à Bpifrance et à Limagrain.
L’annonce de l’accord avec le géant des cosmétiques a permis au titre de la start-up de rebondir de plus de 20% en quelques séances, effaçant au passage les pertes subies depuis une levée de fonds lancée en juillet dernier.
Souhaitant «remercier l’ensemble de [leurs] actionnaires existants pour leur fidélité et leur soutien», tout en se donnant l’occasion de lever de nouveaux fonds, les dirigeants ont annoncé l’attribution de bons de souscription d’actions (BSA) gratuits à tous les actionnaires de Carbios .
Que faire de ces BSA ?Chaque porteur de titres Carbios recevra ainsi, le 24 novembre, un BSA pour une action détenue. 21 BSA donneront droit à souscrire deux titres nouveaux au prix unitaire de 10,40 euros.
Ces bons seront valables jusqu’au 30 novembre 2018.
Le cours de l’action Carbios cotant actuellement à 9,50 euros (+3% ce 22