Capital One va payer 425 millions de dollars pour régler le litige concernant les comptes d'épargne information fournie par Reuters 17/05/2025 à 01:42
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Capital One COF.N a accepté de payer 425 millions de dollars pour régler un litige national l'accusant d'avoir trompé les déposants de comptes d'épargne en les privant de taux d'intérêt beaucoup plus élevés en ne leur disant pas qu'ils pouvaient transférer leur argent sur des comptes à rendement plus élevé.
Un avis décrivant le règlement préliminaire a été déposé vendredi soir auprès du tribunal fédéral d'Alexandria, en Virginie. L'accord doit être approuvé par un juge.
Les déposants ont déclaré que Capital One avait faussement promis des taux d'intérêt élevés sur leurs comptes 360 Savings, tout en offrant discrètement des taux bien plus élevés aux nouveaux clients sur les comptes 360 Performance Savings, qui portent le même nom.
Les déposants des 360 Savings ont déclaré que Capital One avait gelé leurs taux à 0,3 % et offert aux déposants des 360 Performance Savings des taux qui ont culminé à 4,35 % au début de l'année dernière.
Capital One, dont le siège se trouve à McLean, en Virginie, n'a pas reconnu ses torts en acceptant le règlement, comme l'indique l'avis. Les comptes 360 Performance Savings rapportent aujourd'hui 3,6 %.
Le Bureau américain de protection financière des consommateurs a intenté une action en justice similaire en janvier, avant l'entrée en fonction du président Donald Trump , mais a abandonné l'affaire fin février, la Maison Blanche ayant mis fin à la plupart des activités de mise en œuvre de l'agence.
Mercredi, le procureur général de New York, Letitia James, a poursuivi Capital One au nom de 360 déposants de Savings dans cet État. La banque a rejeté les demandes de Letitia James et a déclaré qu'elle se défendrait devant les tribunaux.
Capital One prévoit de finaliser le 18 mai le rachat de Discover Financial Services DFS.N pour un montant de 35,3 milliards de dollars.
L'affaire est In re Capital One 360 Savings Account Interest Rate Litigation, U.S. District Court, Eastern District of Virginia, No. 24-md-03111.