Capgemini : nouvelle dynamique
information fournie par Le Revenu 08/04/2021 à 11:38

L'action Capgemini bondit de 112% sur un an. (© DR)

Le géant des services informatiques affiche des objectifs séduisants à moyen terme. Découvrez notre analyse et notre conseil sur le titre Capgemini .

Moins d’un an après avoir pris les commandes du numéro européen des services informatiques, Aiman Ezzat a dévoilé aux investisseurs ses ambitions de moyen terme.

À l’horizon 2025, le directeur général anticipe une croissance annuelle du chiffre d’affaires comprise entre 7 et 9% à taux de change constants, là où son prédécesseur Paul Hermelin (devenu président du conseil d’administration depuis l'an dernier) escomptait une progression de 5 à 7%.

Leader mondial

Il attend une accéleration de la dynamique commerciale de Capgemini en s’appuyant sur une demande accrue pour l’«industrie intelligente», un concept à la croisée des services informatiques et de la R&D externalisée, un métier dont le groupe est devenu leader mondial depuis le rachat d’Altran Technologies l’an dernier.

Or, les nouvelles offres innovantes développées pour les grands clients sont plus rentables pour le groupe. Ce qui permet à Aiman Ezzat d’être plus optimiste qu’auparavant sur le niveau de marge opérationnelle prévu, qui a le potentiel de monter à 14% en 2025 (contre 11,9% l’an dernier), alors que l’objectif de moyen terme se limitait jusqu’alors à une fourchette comprise entre 12,5 et 13%.

Les performances visées intègrent notamment les effets positifs du recours accru au télétravail, ainsi que les synergies du rapprochement avec Altran : celles en termes de revenus