Capgemini: les brokers restent à l'achat après l'acquisition de WNS
information fournie par Cercle Finance 09/07/2025 à 16:04

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 174 euros sur Capgemini , après l'annonce de l'acquisition de WNS.

'La chute du titre lundi semble très exagérée vue la taille de l'opération (11% de la market cap de Capgemini) et traduit un net de-rating en termes de PER mais aussi en termes de VE/EBIT', juge l'analyste.

L'analyste indique également qu'avant prise en compte de l'acquisition, Capgemini se traite avec une décote de 33% face à ses pairs globaux en VE/EBIT prospectif 12 mois, 'et ce, alors que le trading update du deuxième trimestre montre des signes d'amélioration'.

Selon Oddo BHF, l'acquisition de WNS permet à Capgemini d'atteindre une véritable taille critique en banque/assurance pour capter des méga-deals, mais lui permet également de se créer des opportunités dans les secteurs healthcare et travel & leisure.

Invest Securities confirme également son conseil à l'achat et son objectif de 232 E après cette acquisition.

L'analyse souligne que cette annonce de l'acquisition de WNS a été mal accueillie lundi (-6%), les investisseurs s'inquiétant de la disruption de l'IA sur le métier du Digital BPS.

'Le management a pourtant insisté sur le fait que c'est l'impact de l'IA sur l'évolution du modèle du Digital BPS qui avait motivé sa décision d'investissement' indique le bureau d'analyse.

Invest Securities estime que les prochaines publications de WNS seront l'occasion de conforter la stratégie de CapGemini.

'Avant d'intégrer WNS dans nos estimations lors de la finalisation de la transaction fin 2025, nous ajustons à la marge nos BPA 2025-27e (-0,8% à -2,3%) pour tenir compte de l'évolution récente de l'EUR/$' rajoute l'analyste en conclusion de son étude.

UBS maintient également son conseil à l'achat avec un objectif de 173 E suite à l'annonce de l'acquisition de WNS.

'Malgré l'effet d'annonce, le marché a réagi avec modération à l'accord avec WNS. Les objectifs de synergies de revenus nous semblent ambitieux' indique UBS.

L'opération, pour un montant total de 3,3 milliards de dollars (avant prise en compte de la dette financière nette de WNS), aura un impact relutif sur le BPA normalisé de Capgemini de 4% avant synergies en 2026, et de 7% après synergies en 2027.