Canada - 29 novembre
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les articles suivants sont les plus importants d'une sélection de journaux canadiens. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

THE GLOBE AND MAIL

**L'organisme canadien de surveillance de la concurrence poursuit Google GOOGL.O pour comportement anticoncurrentiel présumé sur le marché de la publicité en ligne, ce qui en fait le dernier organisme à s'attaquer à une partie cruciale de l'activité du géant de la technologie.

**Exro Technologies EXRO.TO et un certain nombre de banques d'investissement font face à un procès d'actionnaires alléguant que le développeur de technologies pour véhicules électriques a surestimé ses perspectives à la suite d'un rachat de 332 millions de dollars au début de l'année, ce qui l'a conduit à déprécier plus de la moitié de la valeur de l'opération.

**Le gouvernement fédéral canadien devrait annoncer des investissements dans la sécurité frontalière dans les semaines à venir, soit dans l'énoncé économique d'automne, soit séparément si l'impasse parlementaire persiste.

**La volonté du Premier ministre canadien Justin Trudeau de conclure un accord commercial avec les seuls États-Unis a été perçue comme une trahison, a déclaré le principal négociateur commercial du Mexique, ajoutant qu'elle s'est déjà révélée être une erreur.