Canada - 16 décembre
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans une sélection de journaux canadiens. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

THE GLOBE AND MAIL

- Barrick Gold ABX.TO a déclaré qu'elle suspendrait ses activités minières au Mali si le régime militaire persiste à bloquer les expéditions d'or de l'une de ses plus grandes mines internationales.

- Le ministre canadien du logement, Sean Fraser, annoncera lundi qu'il ne cherchera pas à se faire réélire mais qu'il restera député jusqu'aux prochaines élections générales, à la suite d'un plan de remaniement ministériel.

- Les premiers ministres du Canada se réunissent à Toronto pour discuter de commerce transfrontalier, à la suite de la menace du président élu américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 25 % sur les importations canadiennes et mexicaines en raison de préoccupations liées à la sécurité des frontières et à la lutte contre la drogue.

POSTE NATIONAL

- La ministre des Finances Chrystia Freeland supprimera le "Remboursement aux travailleurs canadiens" de 4,68 milliards de dollars canadiens dans la mise à jour fiscale de lundi, mais prévoit de réexaminer la mesure l'année prochaine avec l'appui potentiel de tous les partis.