CALENDRIER-La série de revers de UnitedHealth, du meurtre d'un cadre à une cyberattaque information fournie par Reuters 15/05/2025 à 12:22
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour pour ajouter le rapport d'une enquête criminelle pour une possible fraude au programme Medicare)
UnitedHealth Group UNH.N fait l'objet d'une enquête fédérale pour une possible fraude criminelle impliquant son programme Medicare , a rapporté le Wall Street Journal mercredi, le dernier d'une série de revers pour l'assureur.
L'entreprise a été confrontée à plusieurs défis au cours de l'année écoulée, notamment la hausse des coûts médicaux, une cyberattaque contre son unité technologique, l'assassinat du directeur de son unité d'assurance et les réactions négatives du public à l'égard de l'industrie.
Voici une chronologie des principaux événements survenus dans l'entreprise depuis 2024:
12 janvier 2024
Les actions de UnitedHealth chutent après que les coûts des services médicaux du conglomérat de santé aient dépassé les attentes de Wall Street pour la première fois en deux ans, même s'il dépasse les estimations de bénéfices et de revenus du quatrième trimestre.
21 février 2024
L'unité technologique de UnitedHealth Group, Change Healthcare, est touchée par une attaque de cybersécurité sur ses systèmes.
28 février 2024
Dans un message posté sur leur site darknet, puis rapidement supprimé , les pirates informatiques responsables de l'attaque déclarent avoir volé à l'entreprise des millions d'enregistrements sensibles, y compris des données relatives à l'assurance médicale et à la santé.
29 février 2024
UnitedHealth Group déclare que la cyberattaque a été perpétrée par des pirates informatiques qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat" .
13 mars 2024
Le gouvernement américain déclare avoir ouvert une enquête sur la cyberattaque afin de déterminer s'il y a eu violation de données de santé protégées et si l'entreprise a respecté la législation américaine en matière de protection de la vie privée.
13 mars 2024
UnitedHealth Group déclare que le réseau de pharmacies de son unité Change Healthcare est de nouveau en ligne , quelques semaines après que les retombées de la cyberattaque aient balayé le système de santé du pays qui dépend fortement de l'assurance.
16 avril 2024
UnitedHealth Group s'attend à ce que le piratage de son unité Change Healthcare lui coûte jusqu'à 1,6 milliard de dollars en 2024, mais maintient ses prévisions de bénéfices annuels, suggérant que l'impact de la cyberattaque a été moins grave que ne le craignaient de nombreuses personnes à Wall Street.
1er mai 2024
Les pirates informatiques qui ont pénétré dans l'unité technologique de UnitedHealth en février ont potentiellement volé un tiers des données des Américains ', a déclaré le directeur général du plus grand assureur santé des États-Unis devant une commission du Congrès.
16 juillet 2024
UnitedHealth prévoit un impact plus important sur les bénéfices annuels suite au piratage de son unité technologique en février, mais maintient ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.
20 septembre 2024
La Commission fédérale du commerce des États-Unis poursuit les trois plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays, les accusant d'avoir orienté les patients diabétiques vers des insulines plus chères afin de récolter des millions de dollars de ristournes de la part des sociétés pharmaceutiques.
15 octobre 2024
UnitedHealth Group annonce des prévisions de bénéfices pour 2025 inférieures aux estimations de Wall Street , car il s'attend à des pressions sur ses activités d'assurance maladie financées par l'État.
12 novembre 2024
Le ministère américain de la Justice et trois États américains intentent une action en justice pour bloquer l'acquisition d'Amedisys par UnitedHealth Group pour un montant de 3,3 milliards de dollars, craignant que l'opération ne réduise la concurrence sur le marché des services de santé à domicile.
4 décembre 2024
Brian Thompson, directeur général de l'unité d'assurance de UnitedHealth, est tué à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan avant la journée des investisseurs de l'entreprise, dans ce que la police a décrit comme une attaque ciblée par un homme armé qui l'attendait de pied ferme.
23 décembre 2024
Luigi Mangione, l'homme accusé d'avoir abattu Thompson dans une rue de Manhattan, plaide non coupable aux accusations de meurtre portées contre lui par l'État de New York, qui le qualifie de terroriste.
16 janvier 2025
Lors de la première conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise depuis le meurtre de Thompson, Andrew Witty déclare que les soins de santé aux États-Unis doivent être "moins confus, moins complexes et moins coûteux"
Andrew Witty indique que l'entreprise travaillera avec les décideurs politiques pour réduire la fréquence des autorisations préalables requises avant qu'un patient puisse accéder à un traitement médical dans le cadre de son activité Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou les personnes handicapées.
24 janvier 2025
La société déclare que la cyberattaque subie par son unité technologique l'année dernière a affecté les informations personnelles de 190 millions de personnes , ce qui en fait la plus grande violation de données de santé aux États-Unis.
21 février 2025
Selon le Wall Street Journal, le ministère américain de la Justice enquête sur les pratiques de facturation de l'assurance maladie de UnitedHealth. L'assureur dit ne pas être au courant d'une nouvelle enquête en cours.
25 février 2025
Le sénateur américain Chuck Grassley demande des informations détaillées sur les pratiques de facturation Medicare de UnitedHealth dans une lettre adressée à Andrew Witty.
4 avril 2025
Le procès intenté par la Federal Trade Commission des États-Unis contre les gestionnaires de prestations pharmaceutiques au sujet des pratiques de tarification de l'insuline avancera probablement à nouveau après avoir été mis en pause au moment où le président Donald Trump a renvoyé les deux commissaires démocrates de l'agence.
17 avril 2025
UnitedHealth Group surprend les investisseurs avec ce qu'Andrew Witty a qualifié de manque à gagner trimestriel "inhabituel et inacceptable", et réduit ses perspectives pour l'ensemble de l'année en raison de coûts médicaux plus élevés que prévu, provoquant une chute de plus de 20 % des actions qui s'est répercutée sur l'ensemble du secteur.
21 avril 2025
UnitedHealth Group déclare avoir dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres supérieurs en 2024, quelques mois après la fusillade mortelle de Brian Thompson.
7 mai 2025
L'entreprise est poursuivie en justice pour avoir prétendument dissimulé la façon dont les répercussions de l'assassinat de Brian Thompson nuisaient à ses activités.
13 mai 2025
UnitedHealth Group suspend ses prévisions pour 2025 en raison de l'augmentation des coûts médicaux, et Andrew Witty démissionne soudainement.
14 mai 2025
Le ministère américain de la Justice mène une enquête criminelle sur UnitedHealth Group pour une éventuelle fraude à l'assurance-maladie, rapporte le Wall Street Journal .
UnitedHealth affirme ne pas avoir été informée par le ministère américain de la Justice de la "prétendue enquête criminelle signalée".