BUSINESS-Britannique - 23 mai information fournie par Reuters 23/05/2025 à 04:39
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times - Guillaume Princen, le nouveau responsable des activités d'Anthropic en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré que l'entreprise d'intelligence artificielle constatait une "énorme demande " en Grande-Bretagne. - Le directeur général de Rio Tinto RIO.L Jakob Stausholm, qui au cours de son mandat de 4 ans et demi a supervisé un gros pari sur le lithium et une refonte culturelle dans une entreprise fortement critiquée pour la toxicité de son lieu de travail, va quitter ses fonctions , a déclaré le minier à la surprise des investisseurs.
The Guardian - La Ministre britannique de la santé publique, Ashley Dalton, a déclaré que le gouvernement avait l'intention d'élaborer et de déposer un instrument statutaire (SI) afin d'exempter explicitement la "publicité de marque" des restrictions. - La commission de la justice de la Chambre des communes britannique a accusé la présidente de la Criminal Cases Review Commission (CCRC) Karen Kneller d'avoir fourni des preuves "problématiques" à la commission et a déclaré que sa position n'était plus tenable .
The Telegraph - Tesco TSCO.L , le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, a déclaré que Matthew Barnes, son patron britannique qui était considéré par certains analystes comme le successeur probable du directeur général du groupe Ken Murphy, a démissionné après seulement 15 mois à ce poste. - La société chimique britannique Johnson Matthey JMAT.L a accepté de vendre son activité de technologies de catalyse à Honeywell International HON.O pour 1,8 milliard de livres (2,42 milliards de dollars), y compris la dette.
Sky News - Phoenix Group PHNX.L , le prestataire de services de retraite du FTSE-100, envisage de se rebaptiser en utilisant le nom historique de Standard Life qu'il a acquis il y a quatre ans. - La Grande-Bretagne a signé un accord pour céder la souveraineté des îles Chagos à l'île Maurice, après qu'un juge londonien a annulé une injonction de dernière minute et ouvert la voie à un accord que le gouvernement juge vital pour la sécurité du pays.
(1 $ = 0,7448 livre)