Burberry grimpe après la révision à la hausse de ses prévisions

information fournie par Reuters 12/03/2021 à 10:06

LONDRES, 12 mars (Reuters) - Burberry BRBY.L a fait savoir vendredi qu'il connaissait un solide rebond de ses ventes depuis décembre qui devrait lui permettre de dégager des résultats annuels supérieurs au consensus pour l'exercice clos au 27 mars.

Cette publication, inattendue, fait bondir le titre du groupe de luxe britannique. A la Bourse de Londres, l'action s'adjugeait 7,57% à 2137 pence dans les premiers échanges, signant la meilleure performance de l'indice paneuropéen STOXX 600 .STOXX .

Burberry s'attend à ce que ses ventes à périmètre comparable au quatrième trimestre de son exercice décalé soient supérieures de 28% à 32% à celles de la même période l'an dernier.

"Depuis décembre, nous avons continué à assister à un fort rebond et nous nous attendons à présent à ce que le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté soient supérieurs aux attentes fournies dans le consensus", a-t-il déclaré.

Pour l'ensemble de l'exercice, Burberry a dit prévoir une baisse du chiffre d'affaires du groupe de 10% à 11%, tandis que la marge opérationnelle ajustée serait comprise entre 15,5% à 16,5%.

Les analystes anticipaient en moyenne une baisse de 13% du chiffre d'affaires à taux de change constants du groupe sur l'ensemble de l'exercice, selon un consensus établi par Burberry en janvier.

(Paul Sandle; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)