Bunge dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la reprise des activités de transformation

information fournie par Reuters 24/04/2024 à 12:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Bunge BG.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mercredi, le négociant et transformateur de céréales ayant bénéficié d'un redressement des marges de transformation et de volumes d'exportation importants.

Les exportations américaines de céréales sont restées fortes, ce qui a profité aux activités d'exportation de Bunge, qui, comme ses homologues, gagne de l'argent en transformant, en négociant et en expédiant des récoltes dans le monde entier.

La société a déclaré que son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts dans le secteur de la transformation a augmenté pour atteindre 411 millions de dollars, contre 404 millions de dollars l'année dernière.

La société a déclaré que ses bénéfices de transformation ont été tirés par l'Europe et l'Asie, qui ont compensé les résultats plus faibles en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 3,04 dollars par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre 2,53 dollars par action selon les estimations des analystes, d'après les données du LSEG.