Bumble rassure les investisseurs : le chiffre d'affaires du premier trimestre est conforme aux attentes information fournie par Reuters 08/05/2025 à 00:15
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Kritika Lamba
Bumble BMBL.O a annoncé mercredi une baisse de plus de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a atteint les estimations de Wall Street, apaisant ainsi les inquiétudes des investisseurs quant à la forte concurrence alors qu'il réorganise ses applications de rencontres et réduit ses coûts.
Les actions de la société ont bondi de 7 % dans les échanges prolongés.
Le secteur des rencontres en ligne a été confronté à une baisse de l'engagement des utilisateurs en raison de l'inflation et d'un manque de fonctionnalités innovantes, ce qui a incité des entreprises telles que Bumble et son grand rival Match MTCH.O , parent de Tinder, à affiner leurs applications pour attirer les abonnés.
Les utilisateurs payants de l'application Bumble ont diminué de près de 1 % pour atteindre 2,7 millions.
Bumble vise à améliorer l'expérience des utilisateurs pour stimuler la croissance. La société a déclaré qu'elle tirait parti de l'IA pour renforcer la sécurité et la vérification, tout en améliorant la qualité de la mise en relation et le coaching des rencontres à l'aide de la fonctionnalité.
"Je m'attends à ce que des augmentations de prix supplémentaires soient en ligne ou à venir sur la base de la façon dont la direction décrit (la refonte), l'accent est mis sur l'amélioration de l'expérience utilisateur", a déclaré Chandler Willison, analyste de recherche chez M Science.
Bumble prend également des mesures pour réduire les coûts et a réduit son budget marketing de 20 millions de dollars, a-t-il déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Ces efforts devraient offrir un répit bien nécessaire à l'opérateur de l'application de rencontres, qui a eu du mal à gagner la confiance des investisseurs au cours des derniers trimestres.
Bien que les défis persistent, Bumble prévoit une baisse moins importante des revenus d'un trimestre à l'autre et une croissance continue de la rentabilité au deuxième trimestre, a déclaré Jamie Lumley, analyste fondamental chez Carbon Arc.
"Étant donné que Bumble se trouve sur un marché mature qui est vulnérable aux vents contraires macroéconomiques, il y a un certain encouragement à tirer de ces chiffres sur la façon dont Bumble peut résister à l'environnement actuel", a déclaré M. Lumley.
Pour le premier trimestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 247,1 millions de dollars, y compris un impact défavorable de 5,9 millions de dollars lié aux fluctuations des taux directeur. Les analystes s'attendaient à 246,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 235 et 243 millions de dollars, le point médian étant inférieur à l'estimation de 243 millions de dollars.