Buffett s'assiéra aux côtés des membres du conseil d'administration lors de la réunion de Berkshire en 2026, mais n'apparaîtra pas sur scène, selon un rapport information fournie par Reuters 18/05/2025 à 23:03
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un mot en moins dans le titre)
Le fondateur et président de Berkshire Hathaway BRKa.N , Warren Buffett, renoncera à son habituelle apparition sur scène lors de l'assemblée générale des actionnaires de 2026, a rapporté dimanche le Omaha World-Herald.
Buffett sera assis à côté du conseil d'administration de la société pendant que son successeur, l'actuel vice-président et futur directeur général Greg Abel, répondra aux questions, selon le rapport.
À la demande de Buffett, Abel prendra la parole l'année prochaine, ajoute le journal, citant Susie Buffett, fille de Warren Buffett et membre du conseil d'administration de Berkshire.
Abel a déclaré au journal que la prochaine assemblée annuelle se tiendrait à Omaha le 2 mai. Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement l'information et Berkshire n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Au début du mois, la société a déclaré que Buffett resterait président après qu'Abel ait pris la direction de la société. Berkshire a fait cette annonce deux jours après que Buffett, âgé de 94 ans, a révélé lors de la réunion annuelle de la société à Omaha qu' il quitterait son poste de directeur général, mettant ainsi fin à six décennies à la tête de l'entreprise pour le légendaire investisseur.