Budget: l'hôtellerie restauration dénonce la hausse annoncée des impôts
information fournie par AOF 16/10/2024 à 16:50

(AOF) - L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) "dénonce fermement " la décision du gouvernement d’augmenter les impôts sur les entreprises dans le cadre du projet de loi de finances et du projet de loi de finances sur la sécurité sociale 2025. Ces mesures "risquent d'aggraver la situation économique de dizaines de milliers de TPE/PME du secteur" qui "peinent déjà à se relever des effets de la crise sanitaire", affirme l'organisation, alors que l'examen en première lecture du PLF 2025 commence ce mercredi en commission des finances à l'Assemblée nationale.

"Le nombre de défaillances d'entreprises dans le secteur hébergement restauration a ainsi progressé de 20% sur les douze derniers mois", souligne-t-elle.

"Nous demandons instamment au gouvernement et aux parlementaires de reconsidérer leur décision et d'engager un dialogue ouvert avec les acteurs économiques afin de trouver des solutions plus équilibrées pour assurer la reprise économique et la croissance à long terme de nos entreprises", déclare Thierry Marx, président Confédéral Umih.