BT s'apprête à vendre sa participation dans TNT Sports à Warner Bros Discovery, selon le FT
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 09:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute TNT sports, Warner Bros Discovery a refusé tout commentaire au paragraphe 5)

BT BT.L est en pourparlers avancés pour vendre sa participation de 50 % dans le diffuseur britannique TNT Sports à son partenaire américain Warner Bros Discovery

WBD.O , a rapporté le Financial Times samedi.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement cette information.

Un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, a indiqué le journal, citant des sources qu'il n'a pas nommées. BT doit présenter ses résultats annuels la semaine prochaine.

Warner Bros Discovery dispose d'une option pour racheter la participation de BT avant la fin de l'année 2026, selon le FT, qui ajoute qu'un accord mettrait fin à l'implication de BT dans la radiodiffusion sportive après plus d'une décennie.

WBD et TNT ont refusé de commenter le rapport, tandis que BT n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

En 2022, l'entreprise de télécommunications britannique a accepté un accord de diffusion sportive avec Discovery, dans lequel les deux entreprises étaient représentées à parts égales au sein du conseil d'administration de l'entreprise.

Un accord interviendrait à un moment où les sociétés de médias explorent les options pour leurs activités de télévision par câble en difficulté et se concentrent davantage sur leurs divisions de streaming et de studios, qui connaissent une croissance plus rapide.

WBD prévoit de lancer son service HBO Max en Grande-Bretagne, en Irlande, en Italie et en Allemagne en 2026.