Broadpeak : bientôt connecté à Euronext

information fournie par Le Revenu 30/05/2022 à 11:20

La première cotation des actions Broadpeak sur Euronext Growth est prévue pour le 13 juin. (©Broadpeak)

Le fournisseur de logiciels à destination du streaming vidéo s’apprête à entrer à la Bourse de Paris afin d’y lever environ 20 millions d’euros. Faut-il participer à l’opération alors que la société bretonne affiche d’ambitieux objectifs de croissance rentable ?

Douze ans après sa création par essaimage de Technicolor, l’éditeur de logiciels à destination du streaming vidéo s’apprête à rejoindre la Bourse de Paris.

Broadpeak espère lever 20 millions d’euros afin de financer la poursuite d’investissements soutenus en R&D pour garder son avance technologique, d’accroître ses équipes commerciales et techniques et de renforcer sa présence dans les Amériques, en Asie et Europe du Nord.

Des ambitions crédibles

L’entreprise bretonne, qui réalise aujourd’hui déjà 90% de ses ventes hors de France, compte 125 clients, de grands opérateurs de télécommunications ( Orange , Bouygues Telecom , Deutsche Telekom ...) et des plateformes de diffusion par abonnement.

Ses dirigeants-fondateurs, qui vont rester actionnaires majoritaires aux côtés de Technicolor et d’ Eutelsat , anticipent un triplement du chiffre d’affaires en 2026, à 100 millions d’euros, ainsi qu’une amélioration de la marge d’excédent brut d’exploitation, qui monterait à 20% à cet horizon, contre 9% l’an passé.

Rare acteur spécialisé sur ce marché porteur, Broadpeak affiche des ambitions de développement qui paraissent à la fois crédibles et relativement prudentes au vu de ses performances historiques (près de 40% de croissance par an depuis six ans).

Autre

Lire la suite sur LeRevenu.com