Broadcom lance la puce Jericho pour faire progresser les réseaux de centres de données d'IA information fournie par Reuters 04/08/2025 à 23:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney
La division silicium de Broadcom a lancé lundi sa puce de réseau Jericho de nouvelle génération, conçue pour connecter des centres de données distants de plus de 60 miles (96,5 km) et accélérer les calculs d'intelligence artificielle.
La puce Jericho4 de l'entreprise présente et améliore plusieurs caractéristiques qui augmentent la vitesse du trafic réseau sur les grands réseaux qui fonctionnent à l'intérieur des centres de données et entre eux.
La construction et le déploiement de l'intelligence artificielle sont devenus plus intensifs en termes de calcul et nécessitent l'enchaînement de milliers de processeurs graphiques (GPU). Les sociétés d'informatique en nuage telles que Microsoft
MSFT.O et Amazon AMZN.O ont besoin de puces de réseau plus rapides et plus sophistiquées pour garantir le transfert efficace des données.
La sécurité lors du transfert de données au-delà des murs physiques d'un centre de données est cruciale pour les entreprises d'informatique en nuage en raison des attaques potentielles qui pourraient les intercepter avant qu'elles n'atteignent leur destination.
Les ingénieurs de Broadcom ont conçu les puces Jericho pour qu'elles puissent être déployées à grande échelle, et un seul système peut comprendre environ 4 500 puces, selon Ram Velaga, vice-président senior et directeur général du Core Switching Group de Broadcom.
Pour atténuer les problèmes d'encombrement du réseau, les puces Jericho4 utilisent la même mémoire à grande largeur de bande (HBM) que les concepteurs tels que Nvidia NVDA.O et AMD
AMD.O utilisent pour leurs processeurs d'intelligence artificielle. Cela est nécessaire en raison du volume de données qui doivent être stockées dans la mémoire à tout moment de l'opération.
"Le commutateur retient en fait le trafic (dans la mémoire) jusqu'à ce que l'encombrement se libère", explique Ram Velaga. "Cela signifie qu'il faut beaucoup de mémoire sur la puce."
Plus la distance que les données doivent parcourir entre la puce et leur destination est longue, plus les concepteurs doivent inclure de la mémoire dans la puce.
Outre l'amélioration des performances, le Jericho4 renforce également la sécurité en cryptant les données.
Broadcom a choisi d'utiliser le processus de trois nanomètres de TSMC 2330.TW pour le Jericho4.