British Business - 8 mai information fournie par Reuters 08/05/2025 à 07:18
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- L'accord commercial entre la Grande-Bretagne et l'Inde se traduira par une perte de recettes fiscales annuelles de 200 millions de livres (266,90 millions de dollars) et facilitera la capacité des entreprises indiennes à faire venir des travailleurs au Royaume-Uni, selon une analyse du Trésor.
The Guardian
- British Steel prévoit de recruter plus de 180 travailleurs, dont 165 à Scunthorpe et 17 à Teesside et Skinningrove, afin d'augmenter la production de fer et d'acier dans ses deux hauts-fourneaux, marquant ainsi sa première augmentation de production depuis le renflouement du gouvernement.
- Le géant danois de l'énergie éolienne Orsted ORSTED.CO a renoncé à son Hornsea 4, l'un des plus grands parcs éoliens offshore de Grande-Bretagne situé au large de la côte du Yorkshire, en raison de l'escalade des coûts de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
The Telegraph
- Le président américain Donald Trump devrait annoncer un accord commercial avec la Grande-Bretagne jeudi matin dans le bureau ovale, marquant une victoire importante pour le Premier ministre britannique Keir Starmer en tant que première nation à obtenir un accord.
- HSBC HSBA.L se prépare à une pénurie potentielle de 7 700 bureaux dans son nouveau siège de la City de Londres, près de la cathédrale Saint-Paul, en 2027, car la banque demande à son personnel de retourner au bureau trois jours par semaine.
Sky News
- Modella a avancé à la deuxième étape de l'offre de rachat du discounter en difficulté Poundland, parmi une liste restreinte de candidats notifiés ces derniers jours.
- L'Iran a fermement rejeté les allégations de selon lesquelles ses ressortissants étaient impliqués dans un prétendu complot visant l'ambassade d'Israël à Londres. Le ministre des affaires étrangères Seyed Abbas Araghchi a nié toute implication dans une déclaration sur X.
The Independent
- La Grande-Bretagne est sur le point de convenir d'un programme de mobilité des jeunes post-Brexit avec l'UE, une étape clé pour réparer les relations tendues, répondant aux demandes des nations européennes et de Bruxelles pour favoriser des liens plus étroits.
(1 $ = 0,7493 livre)