British Business - 8 Juillet
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 04:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- BP BP.L a nommé lundi Simon Henry, ancien directeur financier de Shell SHEL.L , à son conseil d'administration en tant qu'administratrice non exécutive à compter du 1er septembre.

- Seraphine, une chaîne de vêtements de maternité qui a rejoint le boom des cotations à la Bourse de Londres en 2021, est au bord de la faillite, mettant environ 100 emplois en danger et a déposé une notification d'intention de nommer des administrateurs d'Interpath Advisory.

The Guardian

- Apple AAPL.O a lancé un appel contre une amende "sans précédent" de 500 millions d'euros (587,10 millions de dollars) imposée par l'UE à l'entreprise, dans le dernier conflit entre les entreprises technologiques américaines et Bruxelles.

- L'ancien ministre conservateur David Jones a rejoint Reform UK, déclarant qu'elle avait quitté les Tories après "plus de 50 ans d'adhésion ininterrompue".

The Telegraph

- L'armée britannique est en pourparlers avec Anduril, un fabricant de drones de la Silicon Valley, pour mettre en service une flotte d'hélicoptères autonomes, alors que les chefs militaires se préparent à mener une guerre dans à peine deux ans.

Sky News

- Justin King, l'une des personnalités d'affaires les plus en vue de Grande-Bretagne, fait partie des candidats à la direction de Channel 4, le radiodiffuseur public, en remplacement d'Ian Cheshire.

(1 dollar = 0,8516 euros)