British Business - 5 mars
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 03:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

Smith & Nephew SN.L a ouvert la porte à une éventuelle scission sous la pression d'activistes qui souhaitent une séparation de la plus grande division de l'entreprise du FTSE 100.

Walgreens Boots Alliance WBA.O , le propriétaire de la pharmacie britannique Boots, est en transactions avec Sycamore Partners, basé à New York, pour convenir d'un rachat pour 10 milliards de dollars.

The Guardian

Le ministre britannique de la défense, John Healey, s'envolera pour Washington mercredi pour un voyage de deux jours au cours duquel il rencontrera son homologue Pete Hegseth après la décision de l'administration Trump d'arrêter toute aide militaire à l'Ukraine.

Rachel Reeves a déclaré que les entreprises et les emplois britanniques seraient prioritaires dans le cadre des plans du gouvernement pour une augmentation significative des dépenses de défense , dans le but de soutenir les villes industrielles "laissées pour compte" et l'économie dans son ensemble.

The Telegraph

Apple AAPL.O a déposé une plainte qui, espère-t-elle, annulera une ordonnance du gouvernement britannique visant à créer une "porte dérobée" dans ses systèmes de stockage en nuage les plus sécurisés.

Un groupe d'investisseurs soutenu par BlackRock BLK.N a accepté d'acheter une participation majoritaire dans la société basée à Hong Kong qui gère les ports de part et d'autre du canal de Panama, donnant ainsi à une entreprise américaine le contrôle des quais clés, alors que la Maison Blanche fait pression pour qu'ils soient repris à la Chine.

Sky News

Le vice-président américain JD Vance a nié avoir manqué de respect à la Grande-Bretagne et à la France en décrivant la force de maintien de la paix prévue en Ukraine comme étant composée de 20 000 soldats d'un "pays aléatoire qui n'a pas fait la guerre depuis 30 ou 40 ans".

Le Centre international de coordination de la lutte contre la corruption (IACCC), principalement financé par le gouvernement britannique, "étudie actuellement les possibilités" d'aider le gouvernement et les forces de l'ordre du Bangladesh dans leurs efforts pour enquêter sur les allégations de grande corruption.