British Business - 2 juillet information fournie par Reuters 02/07/2025 à 03:45
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le directeur général d'AstraZeneca AZN.L , Pascal Soriot, envisage de transférer la cotation en bourse de la société aux États-Unis.
- L'espagnol Sabadell SABE.MC va vendre TSB, sa branche britannique, à son rival Santander SAN.MC pour 2,65 milliards de livres (3,6 milliards de dollars) en espèces, devançant ainsi Barclays BARC.L , qui a également soumis une offre formelle.
The Guardian
- Les activités en ligne de Marks & Spencer MKS.L devraient fonctionner "à plein régime" dans les quatre prochaines semaines, a déclaré son directeur général, alors que le distributeur se remet d'une cyber-attaque préjudiciable .
- La société anglaise de services publics Southern Water , en difficulté, a obtenu un investissement d'une valeur de 1,2 milliard de livres dans le cadre d'une opération menée par son propriétaire majoritaire, Macquarie Group MQG.AX , qui l'aidera à éviter une violation de sa licence réglementaire.
The Telegraph
- Le Premier ministre britannique Keir Starmer a remporté un vote sur ses plans d'aide sociale mardi, au prix d'un coût politique important. Il a en effet subi la plus grande rébellion parlementaire de son mandat de Premier ministre et a été contraint de faire marche arrière sur des éléments clés de son programme.
Sky News
- L'aéroport britannique d'Heathrow travaille avec les chasseurs de têtes de Russell Reynolds Associates pour trouver un nouveau président alors que le mandat de l'actuel Paul Deighton touche à sa fin.
- La société de capital-investissement Clayton Dubilier & Rice fait partie des candidats à la reprise de Castrol , la branche lubrifiants de BP BP.L qui a été mise en vente pour un montant d'environ 8 milliards de dollars.
(1 $ = 0,7277 livre)