British Business - 18 février
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 03:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

-) Le promoteur immobilier britannique Assura AGRP.L a rejeté une offre d'acquisition de 1,56 milliard de livres (1,97 milliard de dollars de KKR KKR.N .

- Deux des plus grandes banques britanniques, Barclays BARC.L et NatWest NWG.L , vont supprimer les objectifs climatiques de leurs systèmes de primes annuelles pour les cadres supérieurs, reflétant un changement plus large dans le monde des affaires pour abandonner les mesures environnementales et de diversité liées à la rémunération.

The Guardian

-Le Premier ministre britannique Keir Starmer a exhorté le président américain Donald Trump à fournir un "backstop" américain à une force de maintien de la paix européenne en Ukraine, affirmant que c'est le seul moyen de dissuader la Russie d'attaquer à nouveau le pays.

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer n'a pas exclu d'organiser un vote parlementaire sur l'engagement des troupes britanniques dans un rôle de maintien de la paix en Ukraine en cas de cessez-le-feu, après les appels de certains membres du Labour et des Lib Dems.

The Telegraph

- La Cour suprême du Royaume-Uni a rejeté lundi une demande d'intervention de la ministre des finances, Rachel Reeves, dans une affaire historique de vente abusive de prêts automobiles.

-Castle Water, cofondé par Graham Edwards, le trésorier du parti conservateur, a déposé une demande de liquidation contre Pret A Manger pour des allégations de factures impayées.

Sky News

-Jonathan Reynolds, secrétaire d'État aux affaires et au commerce, discutera mardi avec le patron du groupe chinois, Li Huiming, de la demande de renflouement de Jingye Group pour l'aciérie basée à Scunthorpe.

-Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré lundi que l'acquisition par Topps Tiles TPT.L de CTD Tiles pour un montant de 9 millions de livres (11,34 millions de dollars) pourrait réduire la concurrence, en limitant les offres et les choix de produits pour les clients et les entreprises dans certaines parties de l'Angleterre et de l'Ecosse.

(1 $ = 0,7937 livre)