British Business - 14 mars
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 03:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

Le directeur général de la société française de produits de luxe LVMH LVMH.PA Bernard Arnault demande l'approbation des actionnaires pour un changement des règles de la société qui pourrait lui permettre de rester en poste jusqu'à neuf ans de plus.

La société chinoise de mode rapide Shein a confirmé pour la première fois son intention d'introduire en bourse, Londres étant considérée comme le lieu de prédilection.

The Guardian

Les procureurs belges ont déclaré qu'ils avaient placé en détention plusieurs personnes soupçonnées d'avoir versé des pots-de-vin au Parlement européen au profit de l'entreprise chinoise Huawei.

Wes Streeting a ordonné une réorganisation "à grands enjeux" du NHS qui supprimera 10 000 emplois dans le but de libérer de l'argent pour les soins de première ligne.

The Telegraph

Deux groupes de défense des droits de l'homme ont lancé un défi juridique contre la tentative du gouvernement britannique de forcer Apple AAPL.O à créer une "porte dérobée" dans ses systèmes de sécurité, alors que le fabricant de l'iPhone se prépare à aller au tribunal pour combattre l'ordonnance secrète vendredi.

Donatella Versace va quitter son poste de créatrice principale de la marque Versace après presque trois décennies, une décision qui a alimenté les discussions sur la vente de l'entreprise à la maison de mode italienne rivale Prada

1913.F .

Sky News

Le président américain Donald Trump a averti l'Union européenne qu'il imposerait des droits de douane de 200 % sur son alcool, y compris le vin et le champagne, si le bloc imposait des droits de douane sur le whisky américain.

Royal London, l'une des principales mutuelles financières britanniques, a entamé des négociations exclusives pour racheter Dalmore Capital, l'investisseur en infrastructures qui détient une participation dans le nouveau "super-égout" de Londres.