British Business - 13 mai
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 06:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Megan Greene, responsable de la fixation des taux de la Banque d'Angleterre, a déclaré que les tarifs douaniers du président américain Trump exerceraient une pression à la baisse sur l'inflation au Royaume-Uni.

- La majorité des plus grands fonds de pension britanniques, dont Aviva AV.L , Legal & General, Phoenix et Royal London, se sont engagés à augmenter leurs investissements au Royaume-Uni de 25 milliards de livres (33 milliards de dollars) après les pressions exercées par le gouvernement pour soutenir l'économie.

The Guardian

- La société britannique Cobalt Holdings a annoncé qu'elle allait lever 174 millions de livres lors d'une rare introduction en bourse à Londres, en pariant sur la demande de batteries automobiles qui défie la nervosité des investisseurs face à l'essor des voitures électriques.

- L'époque où la Grande-Bretagne était considérée comme "une organisation caritative mondiale" est révolue , dira la nouvelle ministre du développement, Jenny Chapman, aux députés, dans des remarques qui risquent de constituer une défense controversée des réductions d'aide à grande échelle qu'elle est sur le point de superviser.

The Telegraph

- Le président américain Donald Trump a affirmé que l'Union européenne était "plus méchante" que la Chine, alors qu'il a changé le point de mire de sa guerre commerciale mondiale.

- L'incendie d'une sous-station électrique a provoqué l'arrêt d'une grande partie du métro londonien lundi, entraînant des difficultés pour les navetteurs.

Sky News

- La police britannique enquête sur l'incendie d'une maison appartenant au Premier ministre Keir Starmer dans le nord de Londres, qui n'a fait aucun blessé.

(1 $ = 0,7579 livre)