Brexit: Nomura agréée comme société de gestion en France

information fournie par Newsmanagers 29/01/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La banque japonaise Nomura s'est vue attribuer une licence de gestionnaire d'actifs par l'Autorité des Marchés Financiers en date du 10 janvier 2019, révèle NewsManagers. Nomura disposait déjà d'une licence bancaire en France.

Nomura Alternative Investment Management France, dont les locaux sont situés 7 place d'Iéna à Paris, est habilitée à gérer des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), des mandats ainsi que des fonds d'investissement alternatifs. La société, qui a été immatriculée le 6 décembre 2018, est présidée par Jean-Philippe Royer qui, depuis juillet 2011, exerce les fonctions de directeur général de Nomura Alternative Investment Management (Europe).

Le directeur exécutif de la filiale française est Laurent Michel, qui avait quitté Stamina Asset Management - où il officiait en qualité de gérant de portefeuille senior sur la performance absolue - en avril 2018 pour rejoindre Nomura Alternative Investment Management.

Début octobre 2018, le Financial Times avait révélé que Nomura était en discussions pour implanter son hub européen post-Brexit à Paris, l'objectif étant d'en faire son centre bancaire alternatif pour les clients qui souhaitent emprunter à des contreparties basées au sein de l'Union Européenne.