Brenntag-Ebita au T1 inférieur au consensus, signale un environnement commercial "difficile"
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 07:39

Le distributeur allemand de produits chimiques Brenntag BNRGn.DE a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel inférieur aux attentes, citant la persistance d'un environnement commercial difficile.

Le bénéfice d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) du groupe a augmenté à 264,3 millions d'euros pour le premier trimestre, contre 259,7 millions d'euros un an plus tôt, mais en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 275,9 millions d'euros, selon un consensus de Vara Research.

"Brenntag a connu un nouveau trimestre caractérisé par un environnement commercial difficile, avec des incertitudes et une volatilité géopolitiques et économiques accrues, amplifiées par les négociations tarifaires mondiales", a déclaré le président du directoire Christian Kohlpaintner dans un communiqué.

Le groupe a indiqué suivre de près l'évolution des tarifs douaniers au niveau international et avoir préparé divers scénarios et mesures d'atténuation.

Il a déclaré s'attendre désormais à ce que son bénéfice annuel de base se situe dans le bas de la fourchette de ses prévisions, soit entre 1,1 milliard d'euros et 1,3 milliard d'euros.

Les analystes tablaient sur 1,17 milliard d'euros, selon le consensus Vara.

(Rédigé par Ozan Ergenay et Marta Frackowiak, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)