BP anticipe une hausse de sa production amont au troisième trimestre
information fournie par AOF 14/10/2025 à 10:34

(AOF) - La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé ce mardi que la production en amont au troisième trimestre devrait désormais être supérieure à celle du second trimestre. Elle est soutenue par une hausse de la production pétrolière ainsi que dans le secteur du gaz et des énergies à faible teneur en carbone. Une hausse de la production gazière chez bpx energy (l'entité amont onshore de BP aux États-Unis) est aussi attendue sur ce troisième trimestre.

Dans le segment du gaz et des énergies à faible teneur en carbone, les réalisations, par rapport au trimestre précédent, devraient avoir un impact d'environ 100 millions de dollars.

Sur ce troisième trimestre, dans le segment de la production et des opérations pétrolières, les réalisations devraient rester globalement stables par rapport au trimestre précédent, compte tenu notamment de l'impact des décalages de prix sur la production de BP dans le golfe du Mexique et aux Emirats arabes unis. Par rapport au trimestre précédent, les amortissements liés à l'exploration devraient augmenter d'environ 100 millions de dollars.

Dans le segment clients et produits, les volumes saisonniers devraient être plus élevés avec des marges sur les carburants globalement stables. Les marges de raffinage réalisées sont attendues plus élevées entre 300 et 400 millions de dollars.

BP a averti aussi que ses résultats du troisième trimestre devraient comprendre des dépréciations d'actifs comprises entre 200 et 500 millions de dollars, attribuables à l'ensemble des segments.

La dette nette à la fin du troisième trimestre devrait rester globalement stable par rapport à la fin du deuxième trimestre, à environ 26 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS